1ère étape des Jeunes-Rives: La Batellerie

Maquette de la Batellerie, vue du sud

Après avoir été accepté par le conseil général l’année passée, le projet de réaménagement des Jeunes-Rives devrait commencer dans le courant de l’année. Pour rappel le rapport du conseil communal, daté du 16 mars 2021 et portant le numéro 20-001, est disponible sur le site de la ville. Ce rapport présente également un calendrier prévisionnel des travaux (page 95), et la 1ère étape consiste en la construction de la Batellerie (pages 46 et 47). La mise à l’enquête est parue cette semaine dans le journal officiel et les plans sont disponibles à la consultation à l’Office des Permis de construire, Fbg du Lac 2, 2ème étage.

L’AQBA vous met à disposition au téléchargement ci-dessous un petit dossier contenant un extrait du rapport présentant la batellerie, avec les plans de construction.

Ce réaménagement implique de nouveaux travaux dans notre quartier, et donc de nouvelles nuisances, ce qui n’est pas rien après avoir vécu les travaux le long du 1er Mars. Néanmoins les objectifs visés par ce projet vont dans le sens des objectifs de notre association, qui est de promouvoir une meilleure qualité de vie dans le quartier. Nous tâcherons de vous tenir informés sur les différents développements de ce projet ici-même…

De votre côté, n’hésitez pas à nous contacter!

Plan

Laisser un commentaire