Le réaménagement des Jeunes-Rives est retardé

L’association a reçu une information de la part du Service du développement territorial de la Ville concernant le réaménagement des Jeunes-Rives.

Des oppositions ont été déposées à la suite de la demande d’obtention du permis de construire. Les discussions sont en cours mais il est désormais acquis que le calendrier initial ne pourra pas être respecté.

Le nouveau calendrier prévoit les échéances suivantes :

  • Démarrage du chantier de la batellerie (à l’est de l’hôtel Beaulac) fin avril 2022. Pour rappel ce chantier était prévu dans le courant de l’année passée et constitue la toute première étape de ce réaménagement.
  • Pour le 1er secteur le début des autres travaux auront lieu au printemps 2023, pour une mise à disposition de la plage pour l’été 2024.
  • La réalisation du 2ème secteur, qui prévoit l’aménagement d’une grande zone de loisirs et de sports ainsi que la suppression du parking devra faire l’objet d’un rapport au Conseil général courant 2023.

En attendant, un concept d’animation familiale sera proposé sur la place du 12-Septembre avec la participation des anciens, et de nouveaux, acteurs intéressés. Ces animations seront complétées par du mobilier temporaire et des points de restauration à l’extérieur ou sous les arcades de la place du 12-Septembre.

L’association de quartier se joint à la Ville, et regrette que ces travaux prennent du retard. Pour finir sur une note positive, la population et les habitant.e.s du quartier pourront utiliser les Jeunes-Rives « normalement » cet été encore…

Lire l’article complet d’ArcInfo