La batellerie donnant sur le port des Jeunes-Rives étant terminée, les travaux d’aménagement des Jeunes-Rives vont pouvoir continuer. Ils continueront au mois de mars avec la démolition du bâtiment de la place du Douze Septembre. Le chantier sera mis en pause durant l’été pour permettre l’accueil des principales manifestations et l’accès aux rives à la belle saison. Il reprendra ensuite en septembre pour l’aménagement de la rive et de la nouvelle plage équipée dont nous pourrons profiter, selon le calendrier prévu, à partir de l’été 2024.
Le parking des Jeunes-Rives sera temporairement redimensionné afin de permettre l’installation de chantier pour la démolition du Douze-Septembre et un certain nombre d’arbres devront être coupés dans le périmètre immédiat du chantier comme annoncé.
Tous les moyens seront mis en œuvre pour limiter les nuisances sonores et, respecter les horaires des travaux. Enfin, une signalétique sera apposée durant le chantier pour tenir au courant la population. L’AQBA devrait être régulièrement mise au courant de l’évolution des travaux. Nous republierons ici toutes ces communications.