Informations sur le travaux de l’Avenue du 1er Mars

Il ne vous aura sans doute pas échappé que des travaux sont en cours actuellement sur l’Avenue du 1er Mars. Pour rappel il s’agit, sur 6 mois, de remplacer la conduite principale d’alimentation en eau potable, d’adapter des arrêts de bus et de poser une nouveau revêtement phonoabsorbant (Arcinfo 6.2.2020).

Si la raison d’être de ces travaux est acceptable, il reste que la vie dans le quartier est perturbée. Ces travaux ont lieu tous les jours alors que nous sommes confinés, et parfois même la nuit. Le voisinage en subit les conséquences à différents degrés et il est compréhensible que certains estiment avoir droit à un dédommagement sous la forme d’une réduction de loyer par exemple.

Renseignements pris auprès de l’ASLOCA, de tels demandes de réduction de loyer pourront avoir lieu à la fin des travaux et sur la base d’un dossier qu’il s’agit de construire dès maintenant. Photos, vidéos, communications de la direction des travaux, et un journal de bord des problèmes rencontrés et des préjudices subis devront composer ce dossier. Chaque locataire/résident doit faire ce travail car le préjudice (et le dédommagement) sera différent selon l’emplacement de chacun.

Extrait du Vivre La Ville du 5.2.2020