Pose d’un ilot sur le passage piéton de la rue Jacques-Louis-de-Pourtalès

Ayant observé des comportements dangereux de certains automobilistes et motards au niveau du passage pour piéton de la rue Jacques-Louise-de-Pourtalès, l’association de quartier a interpellé, via un courrier, le service de la protection et de la sécurité. Effectivement ce carrefour se révélant peu sécure est pourtant emprunté 4 fois par jour par des enfants se rendant à l’école de la Promenade ou aux Terreaux.

Après analyse de la situation, le Service de la Protection a répondu favorablement à l’association. Si les relevés de vitesse et les statistiques ne qualifient pas ce carrefour comme dangereux, le service a pu constaté qu’effectivement un certain nombre d’enfants empruntent ce passage aux heures d’école. Dès lors, ils vont procéder à l’installation d’un ilot au centre du passage piétons de la rue Jacques-Louise-de-Pourtalès. De plus, et afin d’améliorer la visibilité des piétons se trouvant sur le trottoir du côté ouest du passage, les deux places de stationnement pour voiture seront remplacées par des places pour les vélos dégageant ainsi la visibilité. Le service continuera de poser des radars pédagogiques et la présence préventive des agents de la sécurité publique.

L’AQBA se réjouit du traitement rapide et efficace de ce dossier. L’association remercie le SPS et se réjouit de la mise en place des mesures promises.