L’AQBA sur What’s app

1. Préambule

L’Association de Quartier des Beaux-Arts (AQBA) a créé plusieurs fils de discussions sur WhatsAppafin de faciliter le dialogue et les échanges entre les résident.e.s du quartier. Si chacun.e est libre de s’y inscrire et d’y contribuer par ses questions et ses commentaires, il est important de rappeler que ces contributions, quels que soient les sujets abordés et les avis exprimés, doivent se faire dans un esprit d’échange, d’ouverture et de bienveillance. Cette charte a donc pour but d’en définir les règles et les limites – légales, mais pas seulement.

Une liste des groupes existants est publiée ci-dessous.

2. Adhésion

Peut faire partie d’un groupe What’s app de l’AQBA toute personne intéressé par le sujet. Pour rejoindre un groupe, demandez à un.e administrateur.trice. Le nombre d’administrateur.trice dépend de chaque groupe. En cas de doute ou de difficultés à trouver la bonne personne, vous pouvez écrire un email à l’association.

Rejoindre un groupe implique, sans aucune réserve, l’acceptation de la présente charte d’utilisation. La personne s’engage, lors de chacune de ses interventions sur le groupe, à ce qu’elles ne soient pas contraire à l’ordre public ou aux bonnes moeurs, et ne porte pas atteinte aux droits de personnes (tout contenu violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pronographique, pédophile, politique ou incitant à la violence, au suicide, au meurtre, au délit, au révisionnisme, à l’antisémitisme, à la discrimination ou à la haine; criminel; injurieux, grossier, vulgaire ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineurs, commercial est formellement interdit.

3. Règles d’utilisations

  • Privilégier les messages écrits (éviter les messages audio trop long)
  • Cliquer sur « Répondre » pour d’adresser personnellement à un membre du groupe. Si la réponse n’est vraiment pas important pour tout le groupe il est même conseillé de répondre en privé: « Répondre en privé »
  • Eviter les messages qui n’ont pas de valeur ajoutée

Si un.e utilisat.eur.rice contrevient à l’une de ces règles de bonne conduite, un rappel de ces règles lui sera adressé par les administrateurs. En cas de récidive, les administrat.eur.rice.s se verront contraint.e.s de l’exclure du groupe concerné.